les perles de la presse écrite

L'adaptation en Tamazight du célèbre conte berbère « Tamacahut N'Selyuna » a été projetée en avant première, hier, à la salle de spectacles de la Maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou, devant un public venu nombreux.
La Dépêche de Kabylie 26-10-2014

le fennec mordant "Adapter du Berbère en Tamazight", c’est super génial ! Un grincheux aurait écrit: "C'est du chinois !"

"Désormais, les rideaux baissés sont devenus une coutume durant les fêtes de l'Aïd", a affirmé un père de famille, en soulignant que depuis son enfance rien n'a changé à Alger.  
Le Jeune Indépendant du 06-10-2014

le fennec mordant "Désormais" rien n'a changé !

"A l'appel de syndicats d'enseignants qui ne supportent pas la cherté de prix de carburant aux environs de quatre heures du matin, la ville s'est réveillée par un concert de casseroles", a ajouté cet habitant [..]
La Cité 13-11-2014

le fennec mordant Si les "spécialistes en médecine" avaient cédé le pas au médecins spécialistes, la langue n'aurait pas été aussi approximative que la nourriture que l'on sert dans les fast-foods .

Dès que cet accord sera réalisé, les amendes annocées par l'instance seront retirées, précise l'instance.
L'Expression du 07-10-2014

le fennec mordant C'est tellement précis, avec la petite répétition. C'est "l'accord qui sera réalisé" qui pose problème !

Lors de la journée du 22 octobre de l’année 2014, consacrée depuis 2013 comme journée nationale de la presse, la corporation forte de 4000 journalistes recensés par la commission nationale provisoire chargée de la délivrance de la carte professionnelle, célèbre cet événement national par des cérémonies où  elle s’échange les nouvelles sur l’actualité, le métier et surtout sur les absents.
Réflexion du 22-10-2014

le fennec mordant "La journée du 22 octobre de l'année 2014, consacrée depuis 2013 comme journée nationale de la presse" ? C'est de l'anticipation pure et dure !

Depuis quelques jours, un phénomène de mortalité de poissons est apparu en mer à Tigzirt.
La Dépêche de Kabylie du 26-10-2014

le fennec mordant L'imortelle est une fleur, pas un poisson !

Mon beau frère, un jour a récupéré une guitare seiche toute disloquée [...]
Le Jeune Indépendant du 13-11-2014

le fennec mordant Comme la seiche est dotée de huit bras, on est en droit de s'attendre à un tendre Blues en La de huit mesures.

A cet effet, il faut pour cela savoir que nul n’est éternel dans ce monde, à part Dieu… !
Réflexion du 18-11-2014

le fennec mordant Quel scoop !

Oran mise beaucoup sur le dessalement comme une alternative au problème des restrictions.
Carrefour d'Algérie du 15-11-2014

le fennec mordant L'Oranais va y adhérer, à coup sûr, sans restriction !